Blog Home > Interactive Whiteboards > Une application Tableau Blanc Interactif non liée à l’éducation
 

Une application Tableau Blanc Interactif non liée à l’éducation

Franchement, en lançant notre offre de tableaux blancs interactifs il y a un peu plus d’un an, on n’avait pas forcément pensé à une telle utilisation de notre TBI mobile. Mais l’imagination de nos clients est sans limite, et c’est très bien !

Voici résumée en quelques lignes l’excellente idée de Bernard Graillot (SNCF). Il existe dans chaque gare des tableaux de sécurité qui permettent à tous les agents SNCF de connaître l’affectation des locomotives sur les voies. A ce jour, pour transmettre les infos d’un site à l’autre afin que tout le monde ait le même tableau en même temps, il fallait plusieurs coups de fil ou des envois successifs de fax et d’e-mails, d’où une perte de temps, d’argent, etc. et des erreurs ou de retards dans la transmission de l’info.

L’idée est donc venue à M. Graillot de “capter” ces écritures à la source, c’est à dire sur le tableau. L’ordinateur est relié à E-beam est au réseau et tout est transmis en temps réel sur un serveur. C’est simple mais il fallait y penser (on sait écrire au tableau donc on sait se servir d’eBeam).

Pas de confusion, d’incompréhension, baisse des coûts de communication et des sources d’accidents et tout ça pour…850 euros/HT (le prix du kit) !

Je vous joins la présentation du projet (faite par Bernard Graillot, puis Speechisée en Flash).

| Print Print | Email Email | Commentaire | Commentaires RSS | Trackback
1,184 View(s) | No tags for this post. Billet publié le Monday, 19 September, 2005 à 6:44 pm par olivier et classé dans Interactive Whiteboards.



Votez :


1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No rating yet)
Loading ... Loading ...

Relative articles :

Laisser un commentaire sur le blog