Pourquoi 2 blogs ?
J’ai décidé dès le début de faire 2 blogs pour éviter le mélange des genres entre aspects professionnels et opinions personnelles.
Mon blog personnel: je m’autorise tout (et vous le verrez bien assez tôt, souvent n’importe quoi !).
Dans le blog Speechi, tout ce qui est de nature à intéresser les clients de Speechi, nos partenaires. Tout ce qui a un rapport, même lointain avec la pédagogie, la formation, la formation à distance, PowerPoint, les tableaux blancs, l’innovation dans des secteurs proches… J’y interviens en tant que dirigeant de Speechi et au final, le blog de Speechi se doit d’avoir des retombées positives pour la société. Evidemment, ça reste aussi personnel que possible mais je mets des barrières. Et il peut y avoir d’autres intervenants (et en particulier des salariés de Speechi).
Parfois, je mets certains billets sur les 2 blogs (comme celui-ci !), mais c’est relativement peu fréquent.
Relative articles :
- Les blogs sont à l’écrit ce que les tableaux blancs interactifs sont à l’oral / blogs are to the written world what interactive whiteboards are to oral presentations
- Des exemples de projets éducatifs à base de blogs pour illustrer mon billet précédent / Some "educational blogs" examples to illustrate my former post
- Blogs et enseignement à distance / e-learning and blogs
- Beaucoup de technologies pour voter autour d’une présentation PowerPoint à Infocomm
- 2 ou 3 choses sur le rachat de Macromedia par Adobe




